Quelques exemples de transactions réalisées











Voici un échantillon de biens que vendeurs et acquéreurs ont été heureux de se transmettre par notre intermédiaire. Les propriétaires de ces maisons, appartements ou terrains nous en avaient confié la vente. Nous leur avons trouvé des acheteurs qui nous avaient demandé de rechercher pour eux un bien conforme à leurs désirs.





UNE CHALEUREUSE MAISON BÂTIE EN 1850, RÉNOVÉE AVEC SOIN.

On y trouve deux pièces de vie très lumineuses, dont un accueillant salon autour d'une magnifique cheminée en pierres sèches, une spacieuse cuisine d'aujourd'hui.

Elle dispose d’un charmant jardinet fleuri au Sud, et d’un second jardin sur sa façade arrière.

APPARTEMENT DE CARACTÈRE, DANS UNE MAISON DE CARACTÈRE.

Au dernier niveau, les combles de la maison lui ont été rattachées, offrant ainsi à ses occupants une superficie de 59m².

La pièce principale de 22m² unit un salon à une cuisine récente, adossée à l'un des murs. La tonalité majoritairement blanche de la décoration met en valeur de belles poutres sombres.

Une chambre et une mezzanine permettent d'y accueillir quatre personnes.

UNE LONGÈRE AU CHARME TROUBLANT, DANS LE PUR RESPECT DE LA TRADITION.

Ses propriétaires lui ont apporté le confort que l'on apprécie dans une résidence principale, tout en en respectant l'âme.

Son jardin (944m²) est structuré par des murets de pierres sèches, et parsemé de très beaux arbres. Nous y avons été accompagnés par le doux chant des oiseaux qui ont trouvé ici un petit paradis.

Ses deux pièces de vie ouvertes l'une sur l'autre constituent un espace de 55 m², où l'on ressent une ambiance chaleureuse. L'une est consacrée aux repas. L'autre accueille un salon.

L'ensemble regroupe cinq chambres ( dont trois de plus de 20m²), desservies par quatre pièces d'eau.

UNE LONGÈRE À L’ALLURE ÉLÉGANTE SITUÉE AU CŒUR D’UN PETIT VILLAGE AU GRAND CALME.

Il s’en dégage une atmosphère douillette, accueillante, chaleureuse.

Aménagée avec simplicité, elle a fait l’objet d’une décoration épurée, ses murs et ses plafonds blancs mettant en valeur quelques éléments qui en racontent l’histoire (cheminées, drenech, fenêtres traditionnelles, anciennes portes en partie vitrées …).

Elle se caractérise aussi par la dimension de trois de ses chambres, toutes entre 17 et 19 m². Elle dispose aussi, à l’étage de son garage indépendant, de deux pièces complémentaires (27m²).

CE MAGNIFIQUE APPARTEMENT EST BAIGNE DE LUMIÈRE JUSQU’AU COUCHER DU SOLEIL

grâce à ses quatre fenêtres qui offrent une large perspective sur la vie de l'arrière port de Palais.

D'une surface de 73 m², en parfait état, il est très agréable à vivre. Aménagé avec souci du détail, l’espace y a été judicieusement agencé.

Une pièce principale de 40 m² comprend une cuisine ouverte, masquée par un petit bar. Deux chambres chaleureuses donnent, à l’arrière, sur une petite rue extrêmement calme.

UNE MAISON DE LUMIERE, QUI DISPOSE DE VOLUMES OUVERTS HORS DU COMMUN.

Les propriétaires ont appliqué ici les trois règles d'or de l'architecture : lumière, espace et fonctionnalité.

La disposition ouverte et épurée des lieux communique une sensation de fluidité. De larges ouvertures permettent à la lumière de se propager partout à l'intérieur.

La décoration, sobre et élégante, est marquée par des tonalités claires, qui contribuent à créer une ambiance apaisante. Il en émane une atmosphère douce et raffinée.

Sur un terrain clos de 500 m², la maison comprend une pièce de vie de 58 m², une pièce de repas de 32m², et quatre chambres, sur près de 175 m².

MAISON DE FAMILLE EXCEPTIONNELLE A SAUZON.

Située à l’entrée de port de Sauzon, son emplacement est réellement exceptionnel.

Cette ancienne pension de famille offre une vue tranquille et directe sur la mer et sur l’avant port. On y retrouve l'atmosphère, la structure, et la décoration caractéristiques des anciennes maisons sauzonnaises.

Son bâtiment principal regroupe huit chambres. Elle dispose aussi d'un pavillon qui constitue un second logement indépendant. Le jardin, d’une surface de 530 m², descend en pente douce vers la mer, avec un accès direct au sentier qui le longe.

UN ENSEMBLE HARMONIEUX CONSTITUÉ DE DEUX MAISONS RÉUNIES PAR UN JARDIN-PATIO.

L’une d’elle date du XIX eme siècle; la seconde a été bâtie en 2000. Leur association permet une grande souplesse d’utilisation.

Aménagées et décorées dans le même esprit, il se dégage de chacune une atmosphère à la fois simple et cosy de maison de vacances en bord de mer.

A elles deux, elles disposent, sur une surface totale de près de 152 m², de deux salons, six chambres, et trois pièces d’eau.

LES PIEDS DANS L'EAU, UNE VUE RENVERSANTE, L'ACCÈS DIRECT A LA PLAGE ...

Telles sont les caractéristiques exceptionnelles de cette maison de famille accueillante, face au splendide paysage que constitue son joli jardin en pente douce qui court jusqu’à la cote, et offre une vue spectaculaire sur la baie de Quiberon;

De telles propriétés sont très rarissimes à Belle-Ile. Celle-ci, à quelques pas d’une crique discrète, a réellement les pieds dans l’eau.

La maison, d’une surface de 215m² (plus 55 m² de garages) offre tout le confort d’une résidence principale. Un ensemble de pièces semi ouvertes, de 88 m², permet de vivre ensemble en préservant des moments d’indépendance pour chacun. Cinq chambres permettent d'accueillir confortablement famille et convives.

,

SUBTILE ALLIANCE DE MODERNITÉ ET DE TRADITION ARCHITECTURALE,

mariant abondante lumière et chaleur des parquets blonds, sobres aménagements contemporains et nombreux rangements, cette maison a été construite récemment.

Elle bénéficie d'un jardin de 1100 m², sans vis-à-vis, dans un environnement calme et verdoyant.

Sa situation permet de rejoindre rapidement à pieds la plage des Grands Sables, ainsi que de nombreuses autres destinations de promenade.

Sur une surface d'environ 116 m², elle regroupe quatre chambres.

Elle dispose aussi d'un garage indépendant.

COMMENT NE PAS TOMBER SOUS LE CHARME RENVERSANT DE CETTE LONGÈRE UNIQUE ?

Cette vaste et très belle habitation est subdivisée en deux maisons indépendantes regroupant neuf chambres, sur près de 275 m². .

La propriété, d'une superficie de 27.700 m², comprend aussi un troisième bâtiment qui pourrait devenir une maison supplémentaire.

EXCEPTIONNELLE PAR LE CHARME PARTICULIER QUI SE DEGAGE AUTANT DE SON ENVIRONNEMENT QUE DE LA MAISON

cette propriété est située à l’extrémité d’un village dont les ruelles sont bordées de quelques maisons anciennes. On peut d’ici rejoindre à pieds, en empruntant un joli chemin creux, la plage des Grands Sables.

Les 2450 m² de terrain de l’ensemble permettent de se sentir ici presque seul au monde.

Simple, bien entretenue, la maison, d’une surface de 108 m², a été enrichie de quelques améliorations au fil du temps, qui en ont toujours respecté l’âme, tout en lui apportant un peu plus de confort. On y trouve aujourd’hui quatre chambres.

CET APPARTEMENT DE DEUX CHAMBRES A ÉTÉ JOLIMENT RÉNOVÉ.

Dans un quartier très agréable, à proximité d’une petite place agrémentée de quelques arbres, voici un appartement séduisant.

D’une superficie de 58.60m², on y dispose de deux chambres.

Sa belle pièce principale, lumineuse grâce à de grandes fenêtres, est prolongée par un balcon.

Restauré avec gout il y a quelques années, il ne nécessite pas de travaux, et permet d’y emménager immédiatement.

MAISON DE VILLE EXCEPTIONNELLE.

Nul ne peut imaginer, derrière sa discrète façade, l’existence de cette belle propriété.

On y découvre un jardin enchanteur, structuré par des murets de pierres patinées par le temps. On éprouve ici le sentiment d’être loin de tout, à l’écart du monde, bien que la propriété ne soit située qu’à moins de cinq minutes à pied du cœur de Palais.

Une immense terrasse relie les deux bâtiments qui composent la maison. La partie principale, au style sobre, épuré, a été aménagée dans un esprit contemporain. L’harmonie et la sérénité qui s’en dégagent en font un lieu apaisant. On y dispose d’une pièce de jour de 60 m², largement ouverte sur le jardin, et de trois chambres.

La partie annexe regroupe deux chambres, une salle d’eau et une kitchenette.

FACE À UN PANORAMA QUI S'ÉTEND AU LOIN, CETTE MAISON PERMET D’ACCUEILLIR CONFORTABLEMENT DIX PERSONNES.

Les 12.000 m² de son terrain lui assurent tranquillité et maitrise de son environnement.

Les spacieuses pièces de vie, les six chambres et trois pièces d’eau qu’abrite la maison, sur près de 195 m², sont parfaitement adaptées aux besoins des grandes familles.

Une élégante piscine bordée de jolis murets de pierres sèches lui confère un supplément d’agrément.

LA SITUATION, LA SITUATION, LA SITUATION.

Telles sont pour certains les trois qualités essentielles d’une propriété.

Cet ensemble composé de quatre habitations est situé dans un lieu exceptionnel, face à un paysage d'une beauté sauvage, alliance de la mer et de la lande seulement parcourue par quelques chevaux, crinière au vent.

UN LIEU ENCHANTEUR, EMPREINT DE DOUCEUR, D’ESTHÉTIQUE, ET DE RAFFINEMENT.

Cette maison familiale aux épais murs de pierre a été aménagée en y mariant élégance et sobriété.

Une subtile alliance de modernité et de tradition, des couleurs douces, des matériaux naturels laissés à l'état brut ravissent le regard.

Sur environ 120 m², elle dispose de trois chambres. Pièce de vie et cuisine, démarquées par un bar qui invite à une convivialité décontractée, offrent ensemble une surface de 51 m².

ON RESSENT ICI UNE ÂME , LE CARACTÈRE PROPRE AUX HABITATIONS QUI RACONTENT UNE HISTOIRE.

L'organisation atypique de l'architecture séduit par son originalité. L'atmosphère qui s'en dégage, paisible et harmonieuse, chaleureuse aussi, invite naturellement à se projeter dans cette maison dans laquelle il doit faire bon vivre.

Son jardinet ( 150m²), abrité du monde par un mur de pierres, est délicieusement fleuri et arboré.

Sur près de 115 m² agencés en trois niveaux, on y trouve quatre chambres, dont un ancien grenier de 27m², un salon agrémenté d'une cheminée, et une belle pièce de repas indépendante.

LES PROPRIÉTAIRES DE CETTE ANCIENNE ÉCURIE EN ONT FAIT UNE CHARMANTE MAISON DE VACANCES.

Au cœur d’un vieux village témoin de la vie rurale d’antan, elle a été aménagée avec gout, pour en faire un lieu simple, sobre, facile à vivre.

La pierre comme le bois y prédominent, et confèrent à l'intérieur un caractère marqué.

Les volumes largement ouverts permettent à la lumière d'y pénétrer agréablement.

On y trouve deux chambres.

SES NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES N'AURAIENT JAMAIS IMAGINE POUVOIR TROUVER UNE MAISON AUSSI PROCHE DE L'EAU.

Celle-ci a, il y a de longues années, pu être implantée à moins de cent mètres de la cote. Elle offre dans un environnement végétal vierge, la sensation de vivre presque sur la mer, à l'écart du monde, loin des autres habitations.

Son architecture aussi la rend totalement atypique : de forme cubique, surmontée d'un toit plat, sa façade principale est agrémentée de larges baies vitrées coulissantes. Un rêve qui fera assurément le bonheur de ses nouveaux propriétaires.

CE DUPLEX BÉNÉFICIE D'UNE SITUATION ET D'UNE VUE ABSOLUMENT EXCEPTIONNELLES.

Il offre de magnifiques spectacles sur l'animation du port, et la vie de la ria. On peut depuis ses quatre grandes fenêtres y suivre les mouvements des bateaux, laisser son regard se perdre dans la végétation sauvage de la berge illuminée par le soleil couchant.

Il s'en dégage une sensation d’espace et de lumière, due à ses nombreuses ouvertures, et à sa hauteur sous plafond inhabituelle.

UNE ATMOSPHÈRE FAITE DE SIMPLICITÉ CHALEUREUSE, UNE SENSATION DE FRAICHEUR ET DE GAITÉ.

Emplie d'une lumière chatoyante, faisant face à un beau paysage de campagne, cette maison est située à proximité de la cote sauvage.

Son très bon état dispense d'avoir à y engager des travaux.

Elle dispose de quatre chambres, et d’une pièce principale de plus de 36 m², prolongée par une terrasse en bois.

IL SE DÉGAGE DE CETTE MAISON DE PÊCHEUR UNE AMBIANCE À LA FOIS CONTEMPORAINE ET CHALEUREUSE.

Sur le port de Sauzon, cette habitation aux épais murs de pierre a été rénovée en profondeur. Ses propriétaires lui ont aussi apporté des touches de modernité, en en respectant l’esprit d’origine.

Très claire, très plaisante à vivre, elle est aussi agréablement fonctionnelle.

Elle constitue une maison de vacances facile à vivre, simple à entretenir, pour qui souhaite bénéficier d’un accès vraiment direct au port.

CERTAINS RECHERCHENT AVANT TOUT LA TRANQUILLITÉ.

Cette maison a été bâtie au cœur d’un paisible jardin prolongé par une zone végétale protégée non constructible.

Le village est situé à équidistance de plusieurs plages renommées.

D’une surface de près de 90 m², elle dispose de trois chambres, dont deux au rez-de-chaussée. Il est possible d’en réaliser une extension.

A L'EXTRÉMITÉ D'UN HAMEAU, DANS UN ENVIRONNEMENT ARBORÉ, À CINQ MINUTES À PIEDS DE LA COTE, ON PROFITE ICI D'UNE MAGNIFIQUE VUE SUR LA BAIE DE QUIBERON.

Les 15000 m² de la propriété assurent à ses occupants la maitrise de la végétation, et la garantie de leur tranquillité.

Une maison y a été bâtie dans les années 70. Sur 160 m², elle comprend une pièce principale dotée d'une vue panoramique comme il en existe peu à Belle-Ile, deux chambres au rez-de-chaussée, et cinq à l'étage.

Des travaux de modernisation permettront de faire de cette propriété un lieu réellement enchanteur.

UNE VRAIE MAISON DE BORD DE MER COMME ON EN REVE, FACE A UN PAYSAGE EXCEPTIONNEL.

Son grand terrain en pente douce court jusqu’au sentier côtier. Il offre de magnifiques vues sur la cote de Belle-Ile, les voiliers qui évoluent sur la mer miroitante, les splendides cieux bretons, les iles de Houat et Hoedic ...

A quelques pas de différentes plages, sa situation permet aussi de rejoindre à pied le port de Le Palais.

De telles propriétés sont rarement mises en vente. Celle-ci offrira un potentiel exceptionnel une fois sa rénovation achevée.

RARES SONT LES MAISONS AUSSI PROCHES DE LA MER. CELLE-CI DOMINE DE SURCROIT UNE PLAGE PEU FREQUENTEE SITUÉE A SES PIEDS.

On y jouit, depuis l’intérieur comme depuis ses belles terrasses, d'une vue absolument magnifique sur la baie de Quiberon. Sur un terrain de 387 m², la maison elle-même est également exceptionnelle.

Datant de 1898, elle a été entièrement restaurée. Elle a été aménagée dans l'esprit d'une maison de vacances, tout en étant dotée d’équipements qui en rendent agréable l'usage tout au long de l'année.

Ses 123 m² de surface regroupent quatre chambres, qui toutes, offrent de splendides vues.

CETTE RAVISSANTE MAISON AU CARACTÈRE MARQUÉ EST À LA FOIS SIMPLE ET RAFFINÉE, INTIME ET CHALEUREUSE.

Sa façade en pierres, son jardinet intime agrémenté d’une belle terrasse en bois, son aménagement intérieur, ses tonalités délicates... tout ici a été réalisé avec goût.

Facile à vivre, d’un entretien aisé, prête à accueillir ses nouveaux propriétaires, elle est nichée au cœur d'un petit village que l’on peut rejoindre à pied depuis Le Palais.

SUR LA COTE DOUCE, ON A ICI SOUS LES YEUX UN PANORAMA RENVERSANT.

On contemple depuis cette maison les voiliers qui évoluent sur la mer miroitante, les splendides cieux bretons, les iles de Houat et de Hoëdic ...

De telles propriétés sont rarement mises en vente à Belle-Ile. Celle-ci offre un potentiel exceptionnel pour qui décidera d'en entreprendre la rénovation.

La maison,d'une surface d'environ 130m², sur un terrain de plus de 1500m² comprend actuellement cinq chambres.

IL EST POSSIBLE D’EMMÉNAGER IMMÉDIATEMENT DANS CETTE SPACIEUSE MAISON EN PARFAIT ÉTAT.

Ses 160 m² sont répartis en pièces de belle surface d'où se dégage une agréable sensation d'espace.

On y trouve trois chambres, dont une au rez-de-chaussée.

Son jardin (1230 m²) accueille un magnifique et majestueux mimosa, et aussi de très beaux oliviers.

CETTE MAISON EST UN TEMOIGNAGE DE L'HISTOIRE DE LE PALAIS.

Elle est située dans la rue la plus ancienne de la ville, dont tous les rez-de-chaussée étaient occupés par des échoppes ou des ateliers.

Le quartier, calme, regroupe aujourd’hui quelques commerces du type galerie d’art, magasin de décoration...

Agencée sur trois niveaux, la maison offre au rez-de-chaussée la possibilité d’une activité commerciale, et sur ses deux étages, celle de les exploiter de la même façon, ou de les habiter.

ON TOMBE SOUS LE CHARME DE CETTE PROPRIÉTÉ DÈS QUE L'ON Y PÉNÈTRE.

Au cœur d’un vieux village, elle est située à quelques pas du sentier côtier, et à côté d'une grande plage que l'on rejoint à pied.

Pleine de caractère, cette longère a été aménagée dans un style qui associe classicisme chaleureux et touches de contemporanéité. Deux dépendances lui offrent un potentiel d'évolution, en plus des quatre chambres qui existent déjà sur ses 93 m² de plancher.

Elle est assortie d'un délicieux jardin (880m² au total) aux multiples recoins.

FRUIT DE LA RENCONTRE ENTRE TRADITION LOCALE ET TALENT ARCHITECTURAL,

cette magnifique maison dévoile, dans une ambiance classique , de nombreux détails à tonalité plus contemporaine : rythme des ouvertures, capucines hautes et étroites assorties de balconnets, puits de lumière central, escalier élégamment ouvragé

La maison fait face à un très joli jardin, structuré par de multiples murets de pierres sèches.

Tapie à l'extrémité d'un charmant village, on éprouve dans cette maison le sentiment d’être loin de tout voisinage.

Sur son terrain de 5600 m², elle développe une superficie de 197 m², qui regroupe six chambres.

UNE DEMEURE MYTHIQUE, QUI FERA ENCORE RÊVER DES GÉNÉRATIONS.

La seule maison de famille, bâtie en 1898, en bordure directe de la ria de Sauzon.

De toutes ses pièces, de ses fenêtres comme de ses balcons, ou depuis son charmant jardin aux ambiances multiples, on ne se lasse pas de contempler un paysage sans cesse renouvelé sous l'effet des marées, qui courre depuis l'entrée du port jusqu'au fond de l'aber, face à la berge sauvage.

LA CAMPAGNE À LA MER : UN SOMPTUEUX PAYSAGE TYPIQUE DE BELLE ILE

dont on peut jouir en permanence depuis cette maison qui offre une tranquillité absolue. Pratiquement sans voisins, son grand jardin est prolongé par des étendues naturelles sauvages, ou parfois fréquentées par quelques vaches, qui s'étendent à perte de vue.

Le regard porte ici jusqu'à Sauzon, balayant la baie de Quiberon, et peut se plonger chaque soir dans les couchers de soleil rouges orangés, sans cesse renouvelés.

VOICI UN APPARTEMENT EMPREINT DE CARACTÈRE ET D’ORIGINALITÉ.

Il offre l’avantage de disposer d’une splendide pièce principale de 27.50 m².

Il comprend également une seconde pièce de 16.60m², une vaste cuisine très claire de près de 15m², et une salle d’eau.

Rénové il y a quelques années en conservant certains des éléments qui lui confèrent une âme particulière ( son parquet ancien, sa cheminée, ses irrégularités ), il est immédiatement habitable.

Contactez-nous


Nous sommes à votre écoute, en été comme en hiver, du lundi au samedi, à deux pas du débarcadère, à coté de la Maison de la Presse, à Le Palais.

mail accueil@agencenoury.com

telephone 02 97 31 83 54

adresse 7 rue de la Citadelle 56360 Le Palais / Belle-lle-en-Mer