Agence immobilière à Belle-Ile
Agent immobilier à Belle-Ile
Annonces immobilières à Belle-Isle
Agence immobilière à Belle-Isle
Achat vente immobilier à Belle-Isle
immobilier à Belle-Ile
agence immobilière BelleIle

Quelques exemples de transactions réalisées

Voici un échantillon de biens que vendeurs et acquéreurs ont été heureux de se transmettre par notre intermédiaire. Les propriétaires de ces maisons, appartements ou terrains nous en avaient confié la vente. Nous leur avons trouvé des acheteurs qui nous avaient demandé de rechercher pour eux un bien conforme à leurs désirs.
Extrêmement soignée, mûrement réfléchie, soigneusement réalisée ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

EXTREMEMENT SOIGNEE, MUREMENT REFLECHIE, SOIGNEUSEMENT REALISEE ...

Les propriétaires ont appliqué à cette maison toute neuve les règles d'or de l'architecture : lumière, espace et fonctionnalité.

De multiples ouvertures permettent à la lumière de se propager partout à l'intérieur.

La décoration, sobre, élégante, est marquée par des tonalités claires et chaleureuses, qui contribuent à créer une atmosphère douce. Matériaux, aménagements, comme équipements ont été sélectionnés avec exigence.

Une attention équivalente a été apportée à l’aménagement du jardin de 650 m², confié à un paysagiste talentueux, qui y a harmonieusement associé éléments minéraux et végétaux.

La maison comprend quatre chambres, sur près de 125 m².

Située dans un lieu paisible, elle se trouve proche de la côte sauvage, et de la plage de Donnant.

Au-dessus d’un jardin, sans vis à vis, ce studio bénéficie d'un grand calme. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

AU-DESSUS D’UN JARDIN, SANS VIS A VIS, CE STUDIO BENEFICIE D'UN GRAND CALME.

Il est composé d’une zone consacrée aux repas, d’un coin cuisine bien équipé, avec des meubles en bois naturel, et d’une zone à usage mixte, diurne et nocturne, située à proximité d’une salle d’eau.

Le sol est recouvert d’un parquet en bois clair.

Deux grandes fenêtres illuminent la pièce.

La hauteur sous plafond confortable donne ici un sentiment d’espace agréable.

Cave indépendante.

Une maison de lumière, qui dispose de volumes ouverts hors du commun. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

UNE MAISON DE LUMIERE, QUI DISPOSE DE VOLUMES OUVERTS HORS DU COMMUN.

Les propriétaires ont appliqué ici les trois règles d'or de l'architecture : lumière, espace et fonctionnalité.

La disposition ouverte et épurée des lieux communique une sensation de fluidité. De larges ouvertures permettent à la lumière de se propager partout à l'intérieur.

La décoration, sobre et élégante, est marquée par des tonalités claires, qui contribuent à créer une ambiance apaisante. Il en émane une atmosphère douce et raffinée.

Sur un terrain clos de 500 m², la maison comprend une pièce de vie de 58 m², une pièce de repas de 32m², et quatre chambres, sur près de 175 m².

Maisonnette ancienne Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

MAISONNETTE TRADITIONNELLE. un des dernier vestiges de l'habitat traditionnel bellilois, cette bâtisse en pierres, édifiée en 1828, a conservé ses aménagements typiques des maisons de cette époque ( escalier dérobé, drenech, cheminée, cloisons en bois ... ). Ils n'offrent aujourd'hui qu'un confort très sommaire, et devront impérativement être modernisés.
Dans un cadre enchanteur qui offre une charmante vue sur la mer, loin de tout voisinnage, au-dessus d'une plage, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

DANS UN CADRE ENCHANTEUR QUI OFFRE UNE CHARMANTE VUE SUR LA MER, LOIN DE TOUT VOISINAGE, AU-DESSUS D'UNE PLAGE, sur la cote douce, cette maison est située en dehors d'un village, à seulement 2km de Le Palais.

Son environnement bucolique est composé de nombreux arbres, de zones d'herbe plus dégagées, sur une surface de près de 7300 m².

Dans ce cadre magique, la maison elle même offre des vues magnifiques depuis la plupart de ses pièces.

Bâtie il y a cinquante ans, très saine, elle est aussi restée très simple. Elle nécessitera donc des travaux de modernisation qui pourront lui apporter davantage de confort.

Relouée chaque année par les mêmes personnes depuis fort longtemps, elle est donc immédiatement habitable dans son état actuel.

Elle offre une superficie de près de 117 m², qui regroupe trois chambres, outre un garage d'environ 13 m².

Une sensation d'espace : celle que l'on ressent immédiatement en pénétrant dans cette belle maison récente. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

UNE SENSATION D'ESPACE QUE L'ON RESSENT IMMÉDIATEMENT EN PÉNÉTRANT DANS CETTE MAISON RÉCENTE.

A quelques minutes à pied d'une plage, cette longère contemporaine a été bâtie sur un terrain de 4.800 m², en limite de zone constructible. Ses propriétaires y ont privilégié la recherche d'espace et de lumière.

Le premier niveau est constitué principalement d'un pièce de vie de près de 90m², articulée en deux zones à usage de salons, réunies par une cheminée à double ouverture, et une cuisine ouverte.

L'étage regroupe quatre chambres, plus un espace indépendant de 43m² composé d'une cinquième chambre, d’une salle d’eau, d’un dressing, et de toilettes indépendantes.

Venez découvrir dans ce petit hameau une maison authentique de 1828, qui a su retenir le temps. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

LONGÈRE TRADITIONNELLE DE 1928.

Vous avez ici le sentiment de rentrer dans la tradition de l'habitat bellilois. En bordure d'un hameau, auquel on accède par une jolie allée, deux bâtiments en pierres sont réunis par un puits, surmonté d'un escalier, par lequel on montait le foin dans le grenier.

Vous y découvrez une cuisine à vivre équipée d'une belle cheminée, un salon pouvant être réuni avec la pièce précédente, trois belles chambres, une salle de bains, et une salle d'eau, avec deux toilettes. Un jardin bordé de murets en pierre, prolongé par une étendue plantée d'arbres, prolonge la maison, sur une superficie totale de près de 1100 m2.

Exceptionnelle par le charme particulier qui se dégage tant de son environnement naturel que de la maison elle-même, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

EXCEPTIONNELLE PAR LE CHARME PARTICULIER QUI SE DEGAGE TANT DE SON ENVIRONNEMENT NATUREL QUE DE LA MAISON ELLE-MÊME, cette propriété est située à l’extrémité d’un village très calme, dont les ruelles sont bordées de quelques maisons anciennes en pierre apparente. On peut d’ici rejoindre à pieds ou à vélo, en 10 à 15 minutes, en empruntant un joli chemin creux, la plage des Grands Sables.

On découvre les lieux, au bout d’un petit accès qui dévoile un vallon boisé bucolique d’où émerge le chant relaxant de quelques oiseaux, et duquel se dégage une sensation de grande tranquillité.

Les 2450 m² de terrain de l’ensemble permettent de se sentir ici presque seul au monde.

Simple, bien entretenue, la maison, d’une surface de 108 m², a été enrichie de quelques améliorations au fil du temps, qui en ont toujours respecté l’âme, tout en lui apportant un peu plus de confort. On y trouve aujourd’hui quatre chambres.

Très peu de maisons aussi proches de la mer existent à Belle-Ile. Celle-ci domine de surcroît une plage peu fréquentée, quasiment à ses pieds. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

RARES SONT LES MAISONS AUSSI PROCHES DE LA MER. CELLE-CI DOMINE DE SURCROIT UNE PLAGE PEU FREQUENTEE, SITUÉE A SES PIEDS.

On y jouit, depuis l’intérieur de ses pièces comme depuis ses deux belles terrasses, d'une vue absolument magnifique sur la baie de Quiberon, et la côte Nord-Est de Belle-Ile. Sur un terrain de 387 m², la maison elle-même est également exceptionnelle.

Datant de 1898, elle a été entièrement restaurée par ses propriétaires. Elle a été aménagée dans l'esprit d'une maison de vacances, tout en étant dotée d’équipements qui en rendent agréable l'usage tout au long de l'année.

Ses 123 m² de surface regroupent quatre chambres, qui toutes, offrent de splendides vues.

Une grande cave, dont une partie pourrait être aménagée, bénéficie d'un accès direct à la grande terrasse de la maison.

Au bout d’un village, face à la nature, dans un délicieux paysage bucolique, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

AU BOUT D’UN VILLAGE, FACE A LA NATURE, DANS UN DELICIEUX PAYSAGE BUCOLIQUE

,cette élégante maison, que l’on pourrait prendre pour une longère ancienne, a été construite en 1985.

Aménagée avec gout, elle constitue un lieu moderne, simple, sobre, facile à vivre, un havre de paix après les promenades sur la cote ou les sorties en mer.

Chaleureux, tout en douceur, l’intérieur, d’une surface d'environ 99 m², outre son garage, surprend par ses volumes ouverts.

Son jardin vallonné, oasis de calme d’une superficie totale de 1.292m², est organisé en différentes zones qui constituent autant de décors propices à la rêverie comme au repos.

Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

AU BOUT D'UN VILLAGE, LA DERNIÈRE MAISON AVANT LA LANDE ET LA MER.

Cette position de choix lui assure une très belle vue, parfaitement dégagée, et une grande tranquillité, accrue par les 3000 m² de superficie de son terrain. Elle permet aussi de rejoindre en quelques minutes à pied une des plus belles plages de l’ile.

Sur une surface de 130 m² environ, elle regroupe une grande et belle pièce principale, de 55m², largement ouverte vers l'extérieur sur trois faces, dans laquelle on trouve une partie salon, autour d'une cheminée, un espace consacré aux repas, et une cuisine ouverte.

Trois chambres d’environ 15 m² offrent de splendides vues vers la mer.

Loin de rien, proche de tout, sur un vaste terrain de près de 3000 m² ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

LOIN DE RIEN, PROCHE DE TOUT, SUR UN TERRAIN DE 3000 m² ...

très dégagé au Sud, dans lequel on trouve sur la partie arrière une jolie pinède. Au cœur de l’ile se cache cette maison de vacances toute simple.

Sa pièce principale de 34 m² est composée d’un salon, autour d’une grosse cheminée en pierres, et d’une cuisine ouverte.

A l'étage, deux grandes chambres sont séparées par une petite pièce, utilisée comme une chambre individuelle.

Un garage permet de faire évoluer facilement cet aménagement

Une vraie maison de bord de mer comme on en rêve, face à un panorama renversant. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

UNE VRAIE MAISSON DE BORD DE MER COMME ON EN REVE, FACE A UN PANORAMA EXCEPTTIONNEL.

Son grand terrain en pente douce court jusqu’au sentier côtier. Il offre de magnifiques vues sur la cote de Belle-Ile, les voiliers qui évoluent sur la mer miroitante, les splendides cieux bretons, les iles de Houat et Hoedic ...

A quelques pas de différentes plages, sa situation permet aussi de rejoindre à pied le port de Le Palais.

De telles propriétés sont rarement mises en vente. Celle-ci offrira un potentiel exceptionnel une fois sa rénovation achevée.

Au fond d’un jardin enchanteur,  empreint d’un charme délicieux, apparait une maison à la façade harmonieuse, que complète une maisonnette annexe, royaume des enfants. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

AU FOND D’UN JARDIN ENCHANTEUR, EMPREINT D’UN CHARME DÉLICIEUX, APPARAIT UNE MAISON A LA FAÇADE HARMONIEUSE, QUE COMPLÈTE UNE MAISONNETTE ANNEXE, ROYAUME DES ENFANTS.

Dans un hameau très calme, en bordure d’un vallon boisé, seuls troublent ici le silence les sifflements des oiseaux. On n'est pourtant qu'à quelques pas du bourg de Locmaria.

Dans ses 92 m² de surface intelligemment agencés, quatre chambres et deux pièces d'eau permettent d’accueillir famille et amis, outre la maison annexe.

Un salon, ouvert vers l’extérieur sur deux de ses faces, accueille un mur de bibliothèque au sein duquel s’insère une cheminée discrète, abritée derrière les traditionnels volets en bois bellilois. Une cuisine indépendante le jouxte.

Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

LE BASTION DE LA FERRIÈRE, AMENAGE AU XVIII eme SIECLE, REPRENDRA BIENTÔT VIE GRÂCE A L’ÉNERGIE ET A L'AMBITION DE CELUI QUI A DÉCIDÉ DE LE FAIRE RENAITRE. En bordure de côte, il veille sereinement sur la plage des Grands Sables.
Cette longère en pierre a été rendue moderne et confortable. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

CETTE LONGÈRE EN PIERRE A ÉTÉ RENDUE MODERNE ET CONFORTABLE.

A seulement deux kilomètres de Palais se cache cette maison de la fin du 19ème siècle, qui a conservé ses linteaux de brique, caractéristiques de l’architecture rurale de cette époque. Ses propriétaires y ont apporté volume et lumière, dans un esprit assez contemporain.

Derrière sa discrète façade arrière, un ensemble de pièces sobres, fluides et lumineuses, comprenant trois chambres, sur environ 134m², fait face à un très beau terrain de 1800 m², en grande partie situé en zone constructible, prolongé par un paysage végétal.

Un panorama exceptionnel, sans autre vis-à-vis que la nature sauvage qui aboutit à la côte. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

UN PANORAMA EXCEPTIONNEL, SANS AUTRE VIS A VIS QUE LA NATURE SAUVAGE D'UN VALLON QUI ABOUTIT A LA COTE.

Paysage grandiose, tranquillité absolue : de cette maison pleine de couleur, comme de sa belle piscine, vous jouissez ici d’une vue magnifique sur un vallon qui rejoint un « port », sorte d’anse naturelle dans laquelle pénètre la mer.

Au bout d'un village, tournée vers le Sud-Ouest, d’une superficie de 110m² environ sur un terrain de 1.500m², elle comprend quatre chambres, et des dépendances.

Un style lumineux, la sensation d’espace, le charme particulier des décorations simples, faciles et plaisantes à vivre Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

UN STYLE LUMINEUX, LA SENSATION D'ESPACE, LE CHARME PARTICULIER DES DÉCORATIONS SIMPLES, FACILES ET PLAISANTES A VIVRE;

Voici une ravissante maison de village, conforme à la tradition belliloise, revisitée par ses propriétaires qui lui ont apporté lumière et espace, dans une ambiance simple, très agréable à vivre.

Située dans un hameau central, sur la commune de Sauzon, elle est bordée sur une de ses faces principales, par un jardinet aménagé dans le même esprit, avec simplicité et naturel, et sur une autre face par une petite cour terrasse intimiste, recouverte de bois, agrémentée de végétation.

Ancienne partie d’un corps de ferme, mitoyenne par ses pignons, cette maison en pierre d’environ 140 m² dispose d’une très agréable pièce principale, de trois chambres, d’un bureau-chambre d’appoint en mezzanine, et d’une pièce en appentis, utilisée aujourd’hui comme un atelier d’artiste.

Cette longère au charme unique offre, dans un magnifique cadre, une grande surface habitable, qu'il est rare de trouver à Belle-Ile. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

CETTE LONGÈRE AU CHARME UNIQUE OFFRE, DANS UN MAGNIFIQUE CADRE, UNE TRÈS GRANDE SURFACE D'HABITATION, RARE A BELLE-ILE;

Ses 290 m² de plancher, organisés en deux parties, communicantes mais indépendantes, ses neuf chambres, permettent d'y accueillir familles nombreuses et nombreux amis.

Proche du port de Sauzon, de la plage de Donnant, sans vis à vis, dominant un paysage vallonné très dégagé, cette propriété de près de trois hectares assure calme et tranquillité.

On bénéficie de cette vue depuis ses deux pièces de vie de 53 et 32 m², comme depuis sa grande cuisine.

Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

MAISON EXCEPTIONNELLEMENT RÉNOVÉE, À PROXIMITÉ D'UNE PLAGE - Cette maison de trois chambres a été récemment rénovée de fond en comble, restructurée, et réaménagée. Ses propriétaires l'ont décorée avec un gout très sûr, en choisissant des matériaux de très belle qualité. Ils y ont adjoint un nouveau bâtiment, dont les murs ont été revêtus à l'extérieur de beaux parements de pierre. Un mur de pierres sèches réunit ces deux parties. On accède, en le franchissant, à une magnifique terrasse en bois, et à un jardin, d'une superficie totale de 2500m², sans vis à vis, qui offre un large dégagement visuel.
On a ici sous les yeux une vue renversante sur l’un des plus beaux paysages de Sauzon. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

ON A ICI SOUS LES YEUX UNE VUE RENVERSANTE SUR L’UN DES PLUS BEAUX PAYSAGES DE SAUZON.

La terrasse de ce duplex constitue une prolongation naturelle de la pièce de séjour.

Au même niveau : une chambre, une salle d'eau et des toilettes.

Un escalier intérieur mène à une seconde chambre, une salle d'eau, et des toilettes.

Un garage, précieux à Sauzon, est situé dans la prolongation de l’appartement.

Un petit escalier extérieur, privé, donne le sentiment de rejoindre une maison.

Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

UNE DEMEURE MYTHIQUE, QUI FERA ENCORE RÊVER DES GÉNÉRATIONS. La seule maison de famille, bâtie en 1898, en bordure directe de la ria de Sauzon. De toutes ses pièces, de ses fenêtres comme de ses balcons, ou depuis son charmant jardin aux ambiances multiples, on ne se lasse pas de contempler un paysage sans cesse renouvelé sous l'effet des marées, qui courre depuis l'entrée du port jusqu'au fond de l'aber, face à la berge sauvage.
Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

LUMIÈRE ABONDANTE, CONFORT, RAFFINEMENT : CETTE MAISON RÉCENTE FAIT FACE A UN JARDIN ENCHANTEUR.

    Elle est exceptionnelle à plusieurs titres : construite sur les plans d'un architecte, avec grand souci de qualité et sens du détail, elle comprend des volumes spacieux, à l’aménagement raffiné, en parfait état, sans vis-à-vis, dans un site très calme. Cette belle surface d’environ 185 m² regroupe cinq chambres, dont trois constituent des zones indépendantes, avec leur propres pièces d'eau.

    La pièce principale de 45m² est extrêmement ouverte vers l’extérieur, grâce à deux baies vitrées qui permettent une communication naturelle avec une belle terrasse en bois exotique, et le jardin très protégé de 1790 m², qui la prolonge, agrémenté de multiples espèces de fleurs et d’arbustes, et de quelques arbres, qui composent un ensemble ravissant.

    A environ un kilomètre de la plage des Grands-Sables ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    A ENVIRON UN KILOMETRE DE LA PLAGE DES GRANDS-SABLES ... située au cœur d'un village traditionnel de Locmaria, très calme, cette plaisante maison de vacances, simple, facile à vivre, est orientée Est / Ouest. Le soleil y pénètre ainsi profondément le matin comme le soir.

    Son jardin, d'une superficie de 690 m², est environné de quelques beaux arbres, situés sur la propriété.

    D'une surface totale d'environ 108m², elle comprend trois chambres, outre sa pièce principale de 51 m², et un grand garage de 31 m².

    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    MAISON DE FAMILLE EXCEPTIONNELLE A SAUZON - Située à l’entrée de port de Sauzon, son emplacement est réellement exceptionnel. Cette ancienne pension de famille offre une vue tranquille et directe sur la mer et sur l’avant port. On y retrouve l'atmosphère, la structure, et la décoration caractéristiques des anciennes maisons sauzonnaises. Son bâtiment principal regroupe huit chambres. Elle dispose aussi d'un pavillon qui constitue un second logement indépendant. Le jardin, d’une surface de 530 m², descend en pente douce vers la mer, avec un accès direct au sentier qui le longe.
    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    LA VUE EXCEPTIONNELLE SUR SAUZON DEPUIS CET ANCIEN OUVRAGE MILITAIRE QUI FAIT FACE AU PORT est à la hauteur de l'ambition de ceux qui en ont fait l'acquisition. Nous espérons tous qu'il pourra un jour prochain retrouver son apparence et son caractère d'origine.
    LES PIEDS DANS L'EAU, UNE VUE RENVERSANTE, L'ACCÈS DIRECT A LA PLAGE ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    LES PIEDS DANS L'EAU, UNE VUE RENVERSANTE, L'ACCÈS DIRECT A LA PLAGE ... voici quelques une des caractéristiques exceptionnelles de cette maison de famille accueillante, chaleureuse, face au splendide paysage que constitue son joli jardin en pente douce, qui court jusqu’à la cote, et offre une vue spectaculaire sur la baie de Quiberon;

    De telles propriétés sont très rarissimes à Belle-Ile. Celle-ci, à quelques pas d’une crique discrète, a réellement les pieds dans l’eau.

    La maison, d’une surface de 215m² (plus 55 m² de garages) offre tout le confort d’une résidence principale. Un ensemble de pièces semi ouvertes, de 88 m², permet de vivre ensemble en préservant des moments d’indépendance pour chacun. Leur architecture permet à l'œil de s'évader à tout moment vers la nature. Cinq chambres permettent d'accueillir confortablement famille et convives.

    Entourée d’un jardin offrant une très grande tranquillité, parsemé d'arbres fruitiers, cette maison n’est située qu’à environ un quart d’heure à pied de Palais. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    ENTOURÉE D’UN JARDIN PARSEMÉ D'ARBRES FRUITIERS, CETTE MAISON N’EST SITUÉE QU’A ENVIRON UN QUART D’HEURE A PIED DE PALAIS.

    Plusieurs plages sont également rapidement accessibles à pied.

    Elle regroupe, sur 94 m², quatre chambres, dont une au rez de chaussée.

    Elle dispose aussi d'un garage.

    Un goût très sûr a gouverné l'aménagement de cette très élégante longère en pierre. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    UN GOUT TRÈS SUR A GOUVERNE L’AMÉNAGEMENT DE CETTE TRÈS ÉLÉGANTE LONGÈRE EN PIERRE.

    Ses propriétaires y ont créé une atmosphère chaleureuse, associant des tonalités blanche et gris clair à la pierre apparente et au bois. De larges ouvertures permettent des entrées de lumière généreuses.

    Sur une face : un ravissant jardin reposant, protégé des vents par quelques arbres et diverses haies harmonieusement implantées. L’autre face est prolongée par une étendue champêtre qui permet au regard de s'évader.

    Située au centre de l’ile, sur un terrain de 3600 m², la maison s’étend sur environ 140 m². Elle comprend, outre une jolie pièce de vie et une cuisine indépendante, une chambre avec une salle d'eau au RC, deux chambres et deux chambres de complément, avec une seconde pièce d'eau à l'étage.

    Qui ne rêve pas de s'éveiller face à un magnifique paysage, qui évolue sans cesse au rythme des marées ? Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    QUI NE REVE PAS DE S'EVEILLER FACE A UN MAGNIFIQUE PAYSAGE, QUI EVOLUE SANS CESSE AU RYTHME DES MAREES ?

    Depuis chaque pièce de ce duplex, on profite de la nature sauvage de Sauzon.

    La terrasse confortable, de près de 7 m², sans voisinage, constitue un prolongement naturel de la pièce principale. On peut y accéder directement par un escalier extérieur privé. Une cuisine, équipée de rangements et de divers éléments d’électroménager, est adossée à l'un des murs.

    Au niveau inférieur, un salon de 15,50m² , éclairé par une large baie vitrée, offre aussi une belle vue sur la ria.

    Deux chambres, deux salles d'eau et deux toilettes indépendantes complètent le tout.

    Difficile de trouver une maison aussi proche de la mer à Belle-Ile ! Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    DIFFICILE DE TROUVER UNE MAISON AUSSI PROCHE DE LA MER A BELLE-ILE !

    A moins de cent mètres du sentier côtier, au-dessus d’une petite plage, celle-ci permet d’avoir en permanence sous les yeux toute la baie de Quiberon.

    Simple, facile à vivre, d'un entretien léger, elle constitue, avec ses deux chambres, le pied à terre à la fois pratique et merveilleusement situé dont rêvent de nombreuses personnes.

    Son jardin d’une superficie de 130 m², est prolongé par la nature sauvage qui borde la côte.

    Cette élégante maison de capitaine, très confortable, a été magnifiquement restaurée. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    CETTE ÉLÉGANTE MAISON DE CAPITAINE, TRÈS CONFORTABLE, A ÉTÉ MAGNIFIQUEMENT RESTAURÉE.

    Pièces spacieuses, tonalités douces, matières naturelles, ouvertures encadrées de granit, enduits à la chaux, parquets de chêne, climatisation, chaudière à pellets … une qualité de construction et de décoration rares à Belle-Ile.

    Le nombre et les volumes des pièces (sur une surface de 155m², outre un garage et une chaufferie) confèrent à l'ensemble une habitabilité et une fluidité séduisantes.

    Comme un havre de sérénité à proximité des somptueux paysages de la côte sauvage, elle s'abrite des regards, face à un jardin clos de 614 m², abrité de tous vents, sans vis-à-vis.

    Au cœur d’un vieux village, à quelques pas d’une très belle plage, dans un paysage sauvage, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    Au cœur d’un vieux village, à quelques pas d’une très belle plage, dans un paysage sauvage,

    cette maison de près de 110 m², caractéristique de l’habitat d'antan de Belle-Ile, a été agrandie en 2008. Elle constitue aujourd'hui une longère très chaleureuse, aménagée pour y trouver du confort en toutes saisons.

    La partie d'origine offre différents recoins intimes : sa cheminée ancienne, à volets de bois, est encadrée par une bibliothèque. Sa cuisine fait face à une accueillante table de ferme

    Dans la partie plus récente a été aménagé, dans le même esprit, un salon de près de 30 m², agrémenté d’une belle cheminée en pierre.

    Face à la maison, un jardinet plein de charme, constitué de zones fleuries, ou protégées par des arbustes, offre tranquillité et ombre bienfaisantes.

    A l'abri des regards, une maison de village restaurée qui constitue un havre de paix. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    A L'ABRI DES REGARDS, UNE MAISON DE VILLAGE RESTAURÉE QUI CONSTITUE UN HAVRE DE PAIX.

    Sur les hauteurs de Sauzon, à quelques pas du port, se cache, derrière une façade arrière discrète, cette propriété intimiste, composée d’une maison ancienne, et d’un corps de bâtiment plus récent, qui ne demande qu’à être aménagé pour en faire une habitation complémentaire.

    Un jardin, très abrité, comme un patio, les réunit. Dégagé sur une face, il laisse porter le regard jusqu’à la mer.

    La maison ( 100 m² env) a été profondément remaniée par ses propriétaires, qui y ont réalisé des travaux conséquents. Elle offre aujourd’hui une qualité de confort appréciable, dans l’écrin d’une maison ancienne traditionnelle au décor charmant, et en même temps un certain potentiel de développement.

    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    SES NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES N'AURAIENT JAMAIS IMAGINE POUVOIR TROUVER UNE MAISON AUSSI PROCHE DE L'EAU.

    Celle-ci a, il y a de longues années, pu être implantée à moins de cent mètres de la cote. Elle offre dans un environnement végétal vierge, la sensation de vivre presque sur la mer, à l'écart du monde, loin des autres habitations.

    Son architecture aussi la rend totalement atypique : de forme cubique, surmontée d'un toit plat, sa façade principale est agrémentée de larges baies vitrées coulissantes. Un rêve qui fera assurément le bonheur de ses nouveaux propriétaires.

    Depuis cet appartement agrémenté d'un jardin et d’une terrasse, on jouit d'une très belle vue sur l’arrière port et la Citadelle. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    LES ACQUÉREURS DE CET APPARTEMENT AGRÉMENTÉ D'UN JARDIN ET D’UNE TERRASSE, BÉNÉFICIENT D'UNE TRÈS JOLIE VUE SUR LE PORT ET LA CITADELLE.

    D'une surface de près de 75 m², il regroupe une belle pièce de séjour, et une grande cuisine, ainsi que deux chambres, une salle de bains, et une salle d'eau.

    Il est situé au second niveau d’une maison de ville ancienne, composée de trois étages indépendants, récemment mise en copropriété. Un jardin de près de 95 m² lui est attaché, ainsi qu’une place de parking.

    Il bénéficie d'une situation très pratique, centrale, bien que très calme, à l’écart de l’animation palantine.

    En bordure du port, il répondra aussi bien aux besoins d’une utilisation privée, qu’à ceux d’un usage locatif.

    Cette longère du XIX eme siècle est située à dix minutes à pied d’une des plus belles plages de Belle-Ile. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    CETTE LONGÈRE DU XIX EME SIÈCLE EST SITUÉE A DIX MINUTES A PIED D’UNE DES PLUS BELLES PLAGES DE BELLE-ILE.

    Elle est composée d’une partie haute, sur trois niveaux, et d’une partie latérale plus classique, prolongée par une extension qui a permis d’adjoindre à cette maison un garage et un studio.

    L’ensemble fait face, d’un côté à un jardin tranquille, arboré, magnifié par un splendide ancien puits en pierre, et de l’autre aux communs du village.

    Sur un terrain d’une superficie totale de 680 m², la maison regroupe quatre chambres, sur une surface au plancher de près de 130 m².

    Ce magnifique appartement est baigné de lumière jusqu’au coucher du soleil. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    CE MAGNIFIQUE APPARTEMENT EST BAIGNE DE LUMIÈRE JUSQU’AU COUCHER DU SOLEIL

    grâce à ses quatre fenêtres qui offrent une large perspective sur la vie de l'arrière port de Palais.

    D'une surface de 73 m², en parfait état, il est très agréable à vivre. Aménagé avec souci du détail, l’espace y a été judicieusement agencé.

    Une pièce principale de 40 m² comprend une cuisine ouverte, masquée par un petit bar. Deux chambres chaleureuses donnent, à l’arrière, sur une petite rue extrêmement calme.

    Le long du golf, auquel on accède directement par un portillon, à proximité des plages de la pointe des Poulains et de Borderie, et des superbes paysages de cette partie de la côte sauvage, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    LE LONG DU GOLF, AUQUEL ON ACCÈDE DIRECTEMENT, A PROXIMITÉ DES SUPERBES PAYSAGES DE CETTE PARTIE DE LA COTE SAUVAGE, voici une maison spacieuse ( 226 m²), dont les six chambres permettent d’y accueillir douze à quinze personnes.

    Très confortable car conçue pour y résider en toutes saisons, elle regroupe trois pièces en enfilade, unifiées par de grandes dalles de carrelage claire, qui constituent un ensemble ouvert d’une surface de 73 m².

    La plupart de ses fenêtres offrent des vues extrêmement dégagées, au delà de son terrain de près de 1300 m², vers le Sud et vers l’Ouest, jusqu'à la mer.

    Maison de famille belliloise caractéristique des villages d'antan, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    MAISON DE FAMILLE BELLILOISE CARACTÉRISTIQUE DES VILLAGES D'ANTAN

    cette habitation plus haute que de coutume est flanquée de deux terrains adjacents qui permettent d'en envisager différentes possibilités d'aménagement.

    Lui est associée une ancienne écurie prolongée par un petit jardin clos plein de charme, abrité derrière de jolis murets de pierre sèche, sur lesquels s’épanouit une vigne.

    On y trouve une pièce principale, deux chambres à l'étage, et un grenier aménagé en dortoir, d'où l'on découvre une magnifique vue qui s'étend jusqu'à la mer.

    A deux cents mètres du port de Sauzon, ce bel appartement de 65 m², en duplex, bénéficie d'un charmant petit jardin ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    A DEUX CENTS MÈTRES DU PORT DE SAUZON, CE BEL APPARTEMENT DE 65 m², EN DUPLEX, BENEFICIE D'UN CHARMANT PETIT JARDIN ...

    propice aux déjeuners d’été, depuis lequel le regard porte, au-dessus des toits du village, jusqu’à la mer.

    Dans une ancienne maison de famille, il s'agit d'un lieu idyllique : soigneusement rénové, ses propriétaires ont choisi avec goût des matériaux de qualité. Il s’en dégage une atmosphère de vacances.

    Les fenêtres de la très agréable pièce principale donnent l’une et l’autre sur un paysage arboré.

    Les deux chambres, situées au dernier niveau, disposent d'une salle d'eau et de toilettes indépendantes.

    Au coeur d'un délicieux paysage bucolique, cette ravissante maison de 1840 ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    AU CŒUR D'UN DELICIEUX PAYSAGE BUCOLIQUE, CETTE RAVISSANTE MAISON DE 1840 A ETE AMENAGEE AVEC UN GOUT DELICAT... pour en faire un lieu simple, sobre, facile à vivre, et dans le même temps raffiné, qui constitue un havre de paix après les longues balades sur la cote.

    Chaleureux, tout en douceur, l’intérieur, d'environ 95 m², surprend par ses volumes largement ouverts.

    Son jardin d'environ 1200 m², oasis de calme, est organisé en différentes zones, qui constituent autant de décors propices à la rêverie comme au repos, et accueillent différentes dépendances.

    Une maison de rêve offrant un cadre de vie extraordinaire et l’opportunité de vivre au contact d'une splendide nature.

    On a su créer ici une atmosphère à la fois chaleureuse, et dans l’air du temps. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    ON A SU CRÉER ICI UNE ATMOSPHÈRE A LA FOIS CHALEUREUSE, ET DANS L'AIR DU TEMPS.

    Murs habillés de bois brut, dalles de pierre reconstituée, planchers en chêne, mariage heureux du beige, du blanc, du noir .

    Cuisine dans un esprit qui évoque l’ambiance des pubs anglais, salon centré autour d’une cheminée équipée d’un bel insert, partie repas conviviale prolongée par une belle terrasse…

    On y trouve au rez-de-chaussée une partie "nuit" qui associe une chambre, un dressing et une vaste salle de bains, et trois grandes chambres à l’étage.

    Le jardin de 450 m² est entouré d’une haie et par un paysage très végétal.

    En parfait état, cette habitation situé à 10 mn de Palais bénéficie d'un jardin plein de charme. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    EN PARFAIT ÉTAT, CETTE HABITATION SITUÉE A DIX MINUTES DE PALAIS BENEFICIE D'UN JARDIN PLEIN DE CHARME.

    Rénovée il y a peu pour en faire une maison confortable en toutes saisons, fonctionnelle, agréable à vivre, elle dispose de trois chambres, dont une au rez de chaussée.

    Sa pièce principale est prolongée par une terrasse abritée par un grand store électrique, qui en constitue une prolongation naturelle.

    Dans le jardin que la maison domine, on observe différentes espèces d'arbres fruitiers, rythmés par quelques massifs de fleurs.

    Les cinq chambres de cette maison de près de 127 m², située au coeur d'un grand jardin de 1800 m²... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    LES CINQ CHAMBRES DE CETTE MAISON DE PRÈS DE 127 M², SITUÉE AU COEUR D'UN GRAND JARDIN DE 1800 M²...

    permettent d'accueillir une famille nombreuses et ses nombreux amis.

    Sur la cote sauvage, à quelques pas du sentier côtier, elle réunit aussi deux garages, et un cellier, fort utiles pour entreposer vélos, matériel de loisir, de jardinage ...

    Empreinte de caractère, cette maison de ville aux généreux volumes offre de magnifiques vues sur la mer et la Citadelle.  Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    EMPREINTE DE CARACTERE, CETTE MAISON DE VILLE AUX GENEREUX VOLUMES OFFRE DE MAGNIFIQUES VUES SUR LA MER ET LA CITADELLE.

    Son entrée habillée d’une jolie mosaïque de carrelage, sa très belle cage d’escalier en colimaçon, la hauteur sous plafond confortable de ses pièces, ses parquets anciens, ses multiples cheminées, ses grandes fenêtres, sa surface de près de 180 m², la distinguent des maisons habituelles.

    Ses quatre niveaux aboutissent à une terrasse, comme un mirador.

    En contrebas, un petit jardin clos offre une agréable intimité.

    Outre deux salons, une spacieuse cuisine indépendante et une salle à manger, on y trouve cinq chambres et trois pièces d'eau.

    D’une tranquillité absolue, en bout de village, cette demeure fait face à un paysage magique, à la mer, et aux iles. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    D’UNE TRANQUILLITE ABSOLUE, EN BOUT DE VILLAGE, CETTE DEMEURE FAIT FACE A UN PAYSAGE MAGIQUE, A LA MER, ET AUX ILES.

    Son architecture ouverte offre une continuité avec la nature qui l’environne, grâce à de larges et nombreuses baies vitrées coulissantes.

    Son intérieur sobre, ses matériaux de qualité la rendent très actuelle. Sur une surface de près de 164 m², outre un garage de 40 m², elle réunit aujourd’hui quatre chambres, plus un grenier dortoir sommairement aménagé, qui permet d’y créer aisément deux chambres supplémentaires.

    Sa situation permet de rejoindre à pied une des plus belles plages de Belle Ile.

    Son terrain d’une superficie de 4550 m², protégé par la loi littoral, l4assure D4aucune promiscuité future.

    Au bout d’un village de la côte sauvage, sans risque de développement du voisinage,  à quelques minutes à pied de magnifiques plages ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    AU BOUT D’UN VILLAGE DE LA COTE SAUVAGE, SANS RISQUE DE DEVELOPPEMENT DU VOISINAGE, A QUELQUES MINUTES A PIED DE MAGNIFIQUES PLAGES ...

    juste à côté du sentier côtier, cette maison est environnée par un jardin très simple, d’une superficie de 850 m², entouré d’arbres qui lui assurent une certaine intimité et la protègent du vent.

    D’une surface d’environ 90m², elle regroupe quatre petites chambres, dont une au rez de chaussée.

    Son état nécessitera des travaux de rénovation/décoration.

    Bien abritée au fonds d’un joli petit jardin parsemé d’arbres d’espèces diverses, on découvre cette maison aux volumes atypiques, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    BIEN ABRITÉE AU FONDS D'UN JOLI JARDIN PARSEMÉ DE MULTIPLES ARBRES, ON DÉCOUVRE CETTE MAISON AUX VOLUMES ATYPIQUES, dans laquelle ses propriétaires ont voulu privilégier le sentiment d’espace; La pièce de vie de 44m² surprend par sa dimension que l’on ne soupçonne pas depuis l’extérieur. Son plafond en bois naturel s’ouvre en double hauteur sur une partie, permettant ainsi au regard de ne pas être arrêté, et à la lumière de pénétrer davantage.

    Un puits ancien, en pierres, témoigne de l’origine de cette habitation, bâtie sur les vestiges d’une ruine.

    A cinq minutes à pied de la mer ... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    A CINQ MINUTES A PIEDS DE LA MER ...

    dans un village de la côte sauvage, très recherché et apprécié du fait de sa proximité immédiate d’une des plus belles plages de l’ile, on trouve dans cette propriété à la fois de l’espace (terrain de 1.760m²), et une grande tranquillité, à l’écart de toute route passante.

    Cette maison de vacances confortable, en excellent état, que ses propriétaires ont aménagée avec gout, regroupe quatre chambres sur un peu plus de 100 m². Elle permet d’accueillir en toutes saisons famille et amis.

    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    SUR PRES DE 350M², ON TROUVE, DANS CET IMMEUBLE DE PALAIS, TRÈS SAIN, HUIT APPARTEMENTS DE DEUX PIÈCES , trois chambres indépendantes, un grand grenier, 90 m² de caves, et quelques pièces techniques (110 m²) qui offrent un potentiel de développement supplémentaire.

    Un bâtiment idéal pour qui envisage un programme locatif tourné vers la population des salariés saisonniers ou annuels, fréquemment en mal de logements confortables et accessibles.

    A l'écart d'un village, sans voisinage proche, à proximité d'une des plus belles plages de l’ile. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    A L’ÉCART D'UN VILLAGE, SANS VOISINAGE PROCHE, A PROXIMITÉ D'UNE DES PLUS BELLES PLAGES DE L’ILE.

    Certains sont à la recherche de grande tranquillité, d'une maison sans promiscuité gênante. Ils trouveront ici leur rêve, sur un terrain vallonné de près de 4000 m², composé d’étendues herbeuses, de multiples massifs d’arbustes, de magnifiques vieux arbres d’espèces variées.

    La maison, atypique, à l' architecture intérieure assez originale, est composée de trois demi-niveaux. Elle regroupe, outre une pièce principale de beau volume, proche d'une cuisine indépendante, quatre chambres, desservies par trois salles de bain, et quatre toilettes.

    On est séduit par l’ambiance très claire de ce studio qui fait face à la Citadelle, et à l’arrière port de Palais. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    ON EST SÉDUIT PAR L’AMBIANCE TRES CLAIRE DE CE STUDIO QUI FAIT FACE A LA CITADELLE, ET A L’ARRIÈRE PORT DE PALAIS.

    Au premier étage d’un petit immeuble qui en compte trois, on se trouve ici au cœur de la vie palantine.

    La rénovation des lieux réalisée par le propriétaire il y a une dizaine d’années a permis d’optimiser l’espace et d’en faire un pied à terre confortable en toutes saisons.

    D’une surface totale de 30.80m² ( 26.59m² en mesurage Carrez ) il comprend une entrée, qui aboutit à une pièce de vie de 21.50m², dont les deux grandes fenêtres offrent une vue permanente vers le port. Une cuisine ouverte, équipée, y est intégrée. Un lit ouvrant pour deux personnes permet de transformer en un instant cette pièce en chambre. Il s’intègre dans la journée au mur de placards qui l’encadre. Une salle d’eau, avec des toilettes (3.50m²), et un cellier complètent le tout.

    Cet appartement de deux pièces, sous les toits, offre tout le charme d’un nid douillet. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    CET APPARTEMENT OFFRE TOUT LE CHARME D'UN NID DOUILLET.

    Avec de généreux volumes, agréablement lumineux, il est situé au dernier étage.

    Sur environ 40 m², il comprend :

    Un salon chaleureux, dont la décoration laisse apparaitre la charpente du bâtiment.

    Une pièce de repas intégrant une cuisine.

    Une chambre en mezzanine.

    Une salle d’eau avec des toilettes.

    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    ON N’IMAGINE PAS, LORSQUE L’ON SE TROUVE AU CENTRE DE LE PALAIS, QU’IL EXISTE A QUELQUES PAS, UN LIEU AUSSI SECRET.

    Accessible via quelques marches de pierre et quelques venelles secrètes, ce petit quartier tranquille est constitué de quelques maisons qui surplombent les toits de la ville, et bénéficient de jolies perspectives visuelles vers le port, la mer, l’Eglise, la Citadelle et ses parages verdoyants.

    Celle-ci, discrète, fait face à un beau jardin (600m²), clos d’un mur de pierres sèches, agrémenté d’un vieux puits, peuplé d’arbres d’espèces diverses.

    Dans un écrin de verdure harmonieusement paysagé par des propriétaires amoureux des plantes, cette jolie maison belliloise traditionnelle, en pierre, a été aménagée dans un esprit de simplicité. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    DANS UN ÉCRIN DE VERDURE HARMONIEUSEMENT PAYSAGE PAR DES PROPRIÉTAIRES AMOUREUX DES PLANTES, CETTE JOLIE MAISON BELLILOISE TRADITIONNELLE, EN PIERRE, A ÉTÉ AMÉNAGÉE DANS UN ESPRIT DE SIMPLICITÉ.

    Dans un environnement paisible, joliment rénovée en respectant son esprit d'origine, cette demeure de charme offre à ses occupants un cadre reposant et une esthétique séduisante.

    Son jardin de 700 m² est articulé en deux parties. Sur l’une (environ 400m²) est située la maison, sur l’autre, une grange en ruine qui pourrait être reconstruite, ou remplacée par une nouvelle maison.

    La maison, d’une surface de 92m² (plus le grenier ) regroupe deux pièces de jour, une cuisine indépendante, et trois chambres

    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    CERTAINS APPRÉCIENT LES PROPRIÉTÉS SANS VOISINAGE, qui leur assurent une très grande tranquillité. Face à son terrain de 5600 m², entourée par des champs ou des espaces boisés, cette superbe et charmante propriété, dans le style des maisons de famille de tradition, est constituée de deux corps de bâtiments, conçus pour pouvoir y disposer d’espaces indépendants, réunis par un petit jardin, comme un patio. On y dispose de 241 m² de surface, qui regroupent six chambres, et trois pièces de vie.
    En lisière d’un vieux village, un peu à l’écart, se cache une élégante longère, témoin de la vie rurale d’antan. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    EN LISIERE D'UN VIEUX VILLAGE, SE CACHE UNE ÉLÉGANTE LONGÈRE, TÉMOIN DE LA VIE RURALE D'ANTAN.

    Ses proportions fines, ses linteaux de bois irréguliers, ses deux lits clos qu’il est très rare de trouver encore en place, sa grande cheminée typiquement belliloise, fermée par deux volets de bois, ses portes fermières, son escalier de pierre, avec un petit débarras dessous, qui donne accès au pignon, le beau puits en pierre adossé à l’autre pignon, séduiront les amateurs de maisons de caractère, au cachet unique.

    Sur le jardin bordé d’arbustes qui lui fait face, se trouvent les vestiges d’une bâtisse en ruine, dont subsistent quelques pans de murs.

    Une magnifique grange, au sol resté en terre battue, aux plafonds habillés de torchis, dans laquelle on trouve d’antiques mangeoires en bois, complète cet ensemble, séparée de la maison par un petit chemin d’exploitation.

    Cette splendide maison de cinq chambres se distingue par le style de ses aménagements. Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    CETTE TRÈS CHALEUREUSE ET SPACIEUSE MAISON DE VACANCES

    est située face à la lande et à la mer, à quelques centaines de mètres d’une plage.

    Sa construction et sa décoration laissent une large place aux matières nobles, et en particulier au bois.

    Son architecture a privilégié la création de zones fluides, en particulier d'une magnifique pièce principale de 70 m², abondamment éclairée tout au long de la journée.

    On peut y voir la mer, depuis l’intérieur, comme depuis la grande terrasse en bois exotique qui la prolonge.

    Au bord d’un chemin bucolique qui mène à une plage bien abritée se cache une adorable maison, Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    AU BORD D'UN CHEMIN BUCOLIQUE QUI MÈNE A UNE PLAGE BIEN ABRITÉE SE CACHE UNE ADORABLE MAISON, environnée d’arbres au feuillage léger, d’où émerge parfois le chant relaxant de quelques oiseaux. On se croirait ici vraiment seul au monde.

    La situation, empreinte d’un charme renversant, permet de plus de rejoindre facilement, à pieds ou à vélo, un petit bourg où l’on peut faire toutes les courses de première nécessité.

    Simple, saine, parfaitement entretenue, la maison regroupe, sur environ 73 m², trois chambres, autour d’une pièce de vie agrémentée d’une grande cheminée en pierres sèches.

    Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    LA DERNIÈRE MAISON NON RESTAURÉE QUI SURPLOMBE LE PORT DE PALAIS. On y jouit d'une vue somptueuse sur le port bien sûr, et aussi sur la baie de Quiberon, jusqu'à Houat. Son jardin de 392 m² est un havre de paix. Ses 230 m² de surface, sur trois niveaux, sont actuellement organisés en une succession de pièces séparées par des cloisons. La maison dispose aussi d'un garage indépendant de 34 m². En y engageant des travaux de rénovation, son futur acquéreur en fera une des plus belles maisons de Belle-Ile.
    À deux minutes à pied du port de Sauzon, au calme... Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    À DEUX MINUTES A PIED DU PORT DE SAUZON, AU CALME.

    Sur un terrain joliment fleuri, d’une superficie de 620m², d’une surface de près de 130m², cette maison regroupe quatre belles chambres, dont une au rez-de-chaussée.

    Elle dispose d’un sous-sol de 70 m², très utile pour accueillir matériel de nautisme, vélos, voitures ..., très rare à Belle Ile.

    À cinq minutes à pieds du cœur de Palais, voici une maison des années 60, entourée d’un beau jardin Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

    A CINQ MINUTES A PIEDS DE PALAIS, CETTE MAISON EST ENTOURÉE D'UN BEAU JARDIN, d’une superficie de 840 m², orné d’arbres fruitiers et de divers arbustes.

    Ses 110 m² de surface sont complétés par un garage intégré de 19m².

    On y trouve aujourd’hui deux salons / salle à manger, l’un au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage, et quatre chambres.

    Il est possible, si l’on souhaite créer une organisation des lieux différente, et disposer de plus grandes pièces, de modifier cet agencement, tout en conservant une chambre au rez-de-chaussée.