Voici un échantillon de biens que vendeurs et acquéreurs ont été heureux de se transmettre par notre intermédiaire. Les propriétaires de ces maisons, appartements ou terrains nous en avaient confié la vente. Nous leur avons trouvé des acheteurs qui nous avaient demandé de rechercher pour eux un bien conforme à leurs désirs.
Au cœur d’un vieux village témoin de la vie rurale d’antan, elle a été aménagée avec gout, pour en faire un lieu simple, sobre, facile à vivre.
La pierre comme le bois y prédominent, et confèrent à l'intérieur un caractère marqué.
Les volumes largement ouverts permettent à la lumière d'y pénétrer agréablement.
On y trouve deux chambres.
Cette vaste propriété bénéficie d’un voisinage distant.
Située un peu à l'écart d’un village, elle fait face à un grand terrain de 13.000m², environné par la nature.
La maison, récente et en très bon état, offre une surface de 150m². Elle dispose de cinq chambres, et d’une lumineuse pièce de vie d’où l’on profite à tout instant de ce paysage enchanteur.
,
mariant abondante lumière et chaleur des parquets blonds, sobres aménagements contemporains et nombreux rangements, cette maison a été construite récemment.
Elle bénéficie d'un jardin de 1100 m², sans vis-à-vis, dans un environnement calme et verdoyant.
Sa situation permet de rejoindre rapidement à pieds la plage des Grands Sables, ainsi que de nombreuses autres destinations de promenade.
Sur une surface d'environ 116 m², elle regroupe quatre chambres.
Elle dispose aussi d'un garage indépendant.
Sa façade en pierres, son jardinet intime agrémenté d’une belle terrasse en bois, son aménagement intérieur, ses tonalités délicates... tout ici a été réalisé avec goût.
Facile à vivre, d’un entretien aisé, prête à accueillir ses nouveaux propriétaires, elle est nichée au cœur d'un petit village que l’on peut rejoindre à pied depuis Le Palais.
De toutes ses pièces, de ses fenêtres comme de ses balcons, ou depuis son charmant jardin aux ambiances multiples, on ne se lasse pas de contempler un paysage sans cesse renouvelé sous l'effet des marées, qui courre depuis l'entrée du port jusqu'au fond de l'aber, face à la berge sauvage.
Cette maison familiale aux épais murs de pierre a été aménagée en y mariant élégance et sobriété.
Une subtile alliance de modernité et de tradition, des couleurs douces, des matériaux naturels laissés à l'état brut ravissent le regard.
Sur environ 120 m², elle dispose de trois chambres. Pièce de vie et cuisine, démarquées par un bar qui invite à une convivialité décontractée, offrent ensemble une surface de 51 m².
cette propriété est située à l’extrémité d’un village dont les ruelles sont bordées de quelques maisons anciennes. On peut d’ici rejoindre à pieds, en empruntant un joli chemin creux, la plage des Grands Sables.
Les 2450 m² de terrain de l’ensemble permettent de se sentir ici presque seul au monde.
Simple, bien entretenue, la maison, d’une surface de 108 m², a été enrichie de quelques améliorations au fil du temps, qui en ont toujours respecté l’âme, tout en lui apportant un peu plus de confort. On y trouve aujourd’hui quatre chambres.
Vous trouverez là un village typique de l’Ile, à la fois rural et marin, résidentiel et secondaire, classé en zone non constructible et entouré d’espaces protégés.
On y dispose de quatre chambres, dont deux au rez-de-chaussée, sur une surface au plancher de près de 95 m² qu’il est envisageable d’agrandir.
En complément, un garage indépendant réunit deux niveaux d’environ 26 m².
Pimpante, cette maison fait face à un joli jardin agrémenté de quelques arbustes, entouré de haies qui en préservent l‘intimité.
Elle est située dans un quartier tranquille de Sauzon, à l'écart de l'animation.
On y dispose au rez-de-chaussée d’une pièce de vie très claire, d'une surface de 29m², et à l’étage de deux belles chambres desservies par une salle d’eau, avec des toilettes.
On y trouve également un garage.
Ses proportions fines, ses linteaux de bois irréguliers, les deux lits clos que l'on y trouve encore, sa grande cheminée, son escalier extérieur en pierre séduiront les amoureux des maisons anciennes qui présentent un cachet unique.
Dans son jardin les anciens murs d’une étable en ruine constituent un original salon d'été. Mais ce bâtiment a fait l’objet d’un permis de construire qui permettra d’édifier une maison annexe en complément de la maison principale.
L'organisation atypique de l'architecture séduit par son originalité. L'atmosphère qui s'en dégage, paisible et harmonieuse, chaleureuse aussi, invite naturellement à se projeter dans cette maison dans laquelle il doit faire bon vivre.
Son jardinet ( 150m²), abrité du monde par un mur de pierres, est délicieusement fleuri et arboré.
Sur près de 115 m² agencés en trois niveaux, on y trouve quatre chambres, dont un ancien grenier de 27m², un salon agrémenté d'une cheminée, et une belle pièce de repas indépendante.
Les 12.000 m² de son terrain lui assurent tranquillité et maitrise de son environnement.
Les spacieuses pièces de vie, les six chambres et trois pièces d’eau qu’abrite la maison, sur près de 195 m², sont parfaitement adaptées aux besoins des grandes familles.
Une élégante piscine bordée de jolis murets de pierres sèches lui confère un supplément d’agrément.
Située à l’entrée de port de Sauzon, son emplacement est réellement exceptionnel.
Cette ancienne pension de famille offre une vue tranquille et directe sur la mer et sur l’avant port. On y retrouve l'atmosphère, la structure, et la décoration caractéristiques des anciennes maisons sauzonnaises.
Son bâtiment principal regroupe huit chambres. Elle dispose aussi d'un pavillon qui constitue un second logement indépendant. Le jardin, d’une surface de 530 m², descend en pente douce vers la mer, avec un accès direct au sentier qui le longe.
Sa situation permet aussi de rejoindre à pied différentes plages.
Très lumineuse, décorée, meublée et entretenue avec soin, elle permet à ses acquéreurs d’en profiter immédiatement avec plaisir.
Sur près de 116m² au plancher, on y trouve une pièce de vie de 50m², et trois chambres.
Elle dispose aussi d'un petit garage indépendant.
Telles sont les caractéristiques exceptionnelles de cette maison de famille accueillante, face au splendide paysage que constitue son joli jardin en pente douce qui court jusqu’à la cote, et offre une vue spectaculaire sur la baie de Quiberon;
De telles propriétés sont très rarissimes à Belle-Ile. Celle-ci, à quelques pas d’une crique discrète, a réellement les pieds dans l’eau.
La maison, d’une surface de 215m² (plus 55 m² de garages) offre tout le confort d’une résidence principale. Un ensemble de pièces semi ouvertes, de 88 m², permet de vivre ensemble en préservant des moments d’indépendance pour chacun. Cinq chambres permettent d'accueillir confortablement famille et convives.
Il peut être occupé immédiatement, tout en offrant des possibilités d’évolution.
Ses deux niveaux regroupent une pièce de vie au premier étage, et deux chambres au second.
Il bénéficie aussi d’un grenier communiquant avec l’appartement, qui pourrait être aménagé pour disposer d’une pièce supplémentaire.
Surface au plancher 82,50 m² / surface Carrez 57,60 m²
La sobriété de cette splendide maison, la rigueur de ses lignes y font ressentir harmonie et sérénité.
L’intérieur, délibérément épuré, séduit par sa douceur et sa luminosité, son atmosphère paisible et reposante.
Le confort thermique y a été également recherché : panneaux solaires, plancher chauffant, isolation soignée …
Sur son terrain de 660 m², cette habitation offre une surface de 197 m² au plancher, à laquelle s’ajoutent près de 90 m² de terrasses. Elle est située à moins de cinq minutes à pied de la mer.
Il offre de magnifiques spectacles sur l'animation du port, et la vie de la ria. On peut depuis ses quatre grandes fenêtres y suivre les mouvements des bateaux, laisser son regard se perdre dans la végétation sauvage de la berge illuminée par le soleil couchant.
Il s'en dégage une sensation d’espace et de lumière, due à ses nombreuses ouvertures, et à sa hauteur sous plafond inhabituelle.
Ses propriétaires lui ont apporté le confort que l'on apprécie dans une résidence principale, tout en en respectant l'âme.
Son jardin (944m²) est structuré par des murets de pierres sèches, et parsemé de très beaux arbres. Nous y avons été accompagnés par le doux chant des oiseaux qui ont trouvé ici un petit paradis.
Ses deux pièces de vie ouvertes l'une sur l'autre constituent un espace de 55 m², où l'on ressent une ambiance chaleureuse. L'une est consacrée aux repas. L'autre accueille un salon.
L'ensemble regroupe cinq chambres ( dont trois de plus de 20m²), desservies par quatre pièces d'eau.
Face à la mer, cette habitation de 180 m² a été rénovée et modernisée par ses propriétaires.
Sa décoration contemporaine y fait une large place aux tonalités claires ou colorées.
Elle dispose de deux chambres au rez-de-chaussée, outre les quatre qu'elle compte à l'étage. L'ensemble est desservi par trois pièces d'eau.
Sur son terrain de 1300m² lui a été adjointe une agréable piscine, bien abritée des vents dominants.
..Nous avons été séduits par l'harmonie de ses proportions, son originalité, ses différences de niveau, ses recoins, son immense cheminée.
Ses petits escaliers intérieurs relient entre elles les deux pièces principales et les quatre chambres de cette maison de 123 m².
En bordure d'un hameau traditionnel d'un calme absolu, elle bénéficie d'un jardin sans vis-à-vis./p>
Au cœur d’un hameau typique, elle est située à l’extrémité d’une longère.
Sur près de 48 m² on y dispose aujourd’hui de deux chambres.
La maison et la grange font face à un joli jardin sans vis-à-vis, bordé de haies d’espèces variées et agrémenté de quelques arbres, d’une superficie de 513 m².
Cette maison répondait à leurs attentes. Lumineuse, confortable, en parfait état...on ppuvait ici emménager immédiatement.
Les trois chambres de cette habitation sont complétées par une pièce de vie emplie de lumière qui intègre une cuisine ouverte (39m²).
Proche de la côte, elle l’est aussi de quelques belles plages que l’on peut rejoindre assez rapidement à pied.
On y jouit, depuis l’intérieur comme depuis ses belles terrasses, d'une vue absolument magnifique sur la baie de Quiberon. Sur un terrain de 387 m², la maison elle-même est également exceptionnelle.
Datant de 1898, elle a été entièrement restaurée. Elle a été aménagée dans l'esprit d'une maison de vacances, tout en étant dotée d’équipements qui en rendent agréable l'usage tout au long de l'année.
Ses 123 m² de surface regroupent quatre chambres, qui toutes, offrent de splendides vues.
Les 15000 m² de la propriété assurent à ses occupants la maitrise de la végétation, et la garantie de leur tranquillité.
Une maison y a été bâtie dans les années 70. Sur 160 m², elle comprend une pièce principale dotée d'une vue panoramique comme il en existe peu à Belle-Ile, deux chambres au rez-de-chaussée, et cinq à l'étage.
Des travaux de modernisation permettront de faire de cette propriété un lieu réellement enchanteur.
Elle est située dans la rue la plus ancienne de la ville, dont tous les rez-de-chaussée étaient occupés par des échoppes ou des ateliers.
Le quartier, calme, regroupe aujourd’hui quelques commerces du type galerie d’art, magasin de décoration...
Agencée sur trois niveaux, la maison offre au rez-de-chaussée la possibilité d’une activité commerciale, et sur ses deux étages, celle de les exploiter de la même façon, ou de les habiter.
Au dernier niveau, les combles de la maison lui ont été rattachées, offrant ainsi à ses occupants une superficie de 59m².
La pièce principale de 22m² unit un salon à une cuisine récente, adossée à l'un des murs. La tonalité majoritairement blanche de la décoration met en valeur de belles poutres sombres.
Une chambre et une mezzanine permettent d'y accueillir quatre personnes.
Il offre l’avantage de disposer d’une splendide pièce principale de 27.50 m².
Il comprend également une seconde pièce de 16.60m², une vaste cuisine très claire de près de 15m², et une salle d’eau.
Rénové il y a quelques années en conservant certains des éléments qui lui confèrent une âme particulière ( son parquet ancien, sa cheminée, ses irrégularités ), il est immédiatement habitable.
Au cœur d’un vieux village, elle est située à quelques pas du sentier côtier, et à côté d'une grande plage que l'on rejoint à pied.
Pleine de caractère, cette longère a été aménagée dans un style qui associe classicisme chaleureux et touches de contemporanéité. Deux dépendances lui offrent un potentiel d'évolution, en plus des quatre chambres qui existent déjà sur ses 93 m² de plancher.
Elle est assortie d'un délicieux jardin (880m² au total) aux multiples recoins.
Cette maison a été bâtie au cœur d’un paisible jardin prolongé par une zone végétale protégée non constructible.
Le village est situé à équidistance de plusieurs plages renommées.
D’une surface de près de 90 m², elle dispose de trois chambres, dont deux au rez-de-chaussée. Il est possible d’en réaliser une extension.
Cette maison se caractérise aussi par son architecture intérieure atypique.
Sur près de 146m², on y trouve dans sa configuration actuelle une vaste pièce de vie offrant de généreux volumes, une cuisine indépendante, trois chambres, et de nombreuses autres pièces.
La situation permet de rejoindre facilement à pied aussi bien la côte et quelques plages, que les commerces du bourg voisin.
Dessinée par un architecte pour son propre usage, il se dégage de cette grande habitation chaleureuse, confortable, une agréable sensation d'espace et de lumière.
Elle réunit une vaste pièce de vie, complétée par un second salon et quatre chambres, desservies par trois salles d'eau.
Située à un emplacement proche de magnifiques lieux de promenade, elle dispose d’un jardin d'une superficie totale de près de 870 m².
Cette vaste et très belle habitation est subdivisée en deux maisons indépendantes regroupant neuf chambres, sur près de 275 m². .
La propriété, d'une superficie de 27.700 m², comprend aussi un troisième bâtiment qui pourrait devenir une maison supplémentaire.
>Un peu à l’écart d’un village proche des dunes de Donnant, cette propriété est environnée de terres non constructibles. Son jardin bénéficie d’une absence totale de vis-à-vis, et d’un possible dégagement visuel.
L’habitation a été édifiée sur la base d’une ancienne étable, restaurée puis agrandie. Elle nécessitera différents travaux de modernisation, mais elle constitue dès à présent une plaisante maison de vacances de près de 155 m² au plancher, dont les quatre chambres répondent à la plupart des besoins.
L’une d’elle date du XIX eme siècle; la seconde a été bâtie en 2000. Leur association permet une grande souplesse d’utilisation.
Aménagées et décorées dans le même esprit, il se dégage de chacune une atmosphère à la fois simple et cosy de maison de vacances en bord de mer.
A elles deux, elles disposent, sur une surface totale de près de 152 m², de deux salons, six chambres, et trois pièces d’eau.
Derrière un portail se dévoile, face à un jardin paisible, sans vis-à-vis, une maison à l’architecture en L, conçue pour une vie estivale simple et décontractée.
Sur près de 137 m² de surface au plancher, elle dispose de trois chambres au rez de chaussée, d’une quatrième chambre ainsi que d’un vaste dortoir à l’étage.
On sent qu’il fait ici bon vivre.
Emplie d'une lumière chatoyante, faisant face à un beau paysage de campagne, cette maison est située à proximité de la cote sauvage.
Son très bon état dispense d'avoir à y engager des travaux.
Elle dispose de quatre chambres, et d’une pièce principale de plus de 36 m², prolongée par une terrasse en bois.
grâce à ses quatre fenêtres qui offrent une large perspective sur la vie de l'arrière port de Palais.
D'une surface de 73 m², en parfait état, il est très agréable à vivre. Aménagé avec souci du détail, l’espace y a été judicieusement agencé.
Une pièce principale de 40 m² comprend une cuisine ouverte, masquée par un petit bar. Deux chambres chaleureuses donnent, à l’arrière, sur une petite rue extrêmement calme.
Il se dégage de cette maison une atmosphère paisible, douce et reposante, en accord avec l'esprit de son jardin.
Sur près de 144 m² au plancher (outre un garage intégré) on y découvre une vaste pièce de vie de plus de 60 m², et quatre chambres à l’étage.
Située à l’entrée d’un petit village de la cote sauvage, on peut d’ici rejoindre à pied une plage tranquille, très peu fréquentée, encadrée par une magnifique baie.
Cet ensemble est composé d’une maison principale, d’une ancienne étable aménagée en habitation, et de dépendances.
Son terrain de plus de 3000 m², situé au bout d'un village, offre un beau dégagement visuel.
On est ici à mi chemin des plages de la cote douce et de Palais.
Situées à proximité d'une plage que l'on rejoint à pied, elles présentent aussi l'avantage d'une grande souplesse d'utilisation.
La première, d'esprit contemporain, associe à une lumineuse pièce principale au beau volume une grande chambre de plain-pied.
La seconde, plus classique, dispose de deux chambres à l'étage.
On peut y emménager immédiatement, sans avoir à engager aucun travaux.
Les propriétaires ont appliqué ici les trois règles d'or de l'architecture : lumière, espace et fonctionnalité.
La disposition ouverte et épurée des lieux communique une sensation de fluidité. De larges ouvertures permettent à la lumière de se propager partout à l'intérieur.
La décoration, sobre et élégante, est marquée par des tonalités claires, qui contribuent à créer une ambiance apaisante. Il en émane une atmosphère douce et raffinée.
Sur un terrain clos de 500 m², la maison comprend une pièce de vie de 58 m², une pièce de repas de 32m², et quatre chambres, sur près de 175 m².
Outre sa situation, ce terrain offre l'avantage de pouvoir accueillir une maison plus haute que les habitations habituelles de Belle-Ile.
Sa pente naturelle permet aussi d'envisager un projet architectural original.
Un peu en hauteur, à l'écart de l'animation estivale de Sauzon, il permet de bâtir une maison tournée vers le Sud.
son jardin ( 900m² ) est parsemé d’arbustes et de haies qui constituent un cadre de vie reposant.
Protégée par cet écrin végétal, la maison allie harmonieusement la chaleur du bois blond à la douceur des tons clairs.
Simple, fonctionnelle, lumineuse, elle associe à une belle pièce de vie deux chambres de plus de 16 m².
Celle-ci a, il y a de longues années, pu être implantée à moins de cent mètres de la cote. Elle offre dans un environnement végétal vierge, la sensation de vivre presque sur la mer, à l'écart du monde, loin des autres habitations.
Son architecture aussi la rend totalement atypique : de forme cubique, surmontée d'un toit plat, sa façade principale est agrémentée de larges baies vitrées coulissantes. Un rêve qui fera assurément le bonheur de ses nouveaux propriétaires.
On y découvre un salon baigné de lumière jusqu’en fin de journée, et une pièce de repas – cuisine à vivre, dont la large fenêtre laisse le regard porter vers la végétation.
A l’étage une belle chambre peut accueillir deux ou trois couchages.
Sans vis-à-vis, aussi abrité qu’ensoleillé, le jardin est égayé par le chant des oiseaux.
Sur le port de Sauzon, cette habitation aux épais murs de pierre a été rénovée en profondeur. Ses propriétaires lui ont aussi apporté des touches de modernité, en en respectant l’esprit d’origine.
Très claire, très plaisante à vivre, elle est aussi agréablement fonctionnelle.
Elle constitue une maison de vacances facile à vivre, simple à entretenir, pour qui souhaite bénéficier d’un accès vraiment direct au port.
cette magnifique maison dévoile, dans une ambiance classique , de nombreux détails à tonalité plus contemporaine : rythme des ouvertures, capucines hautes et étroites assorties de balconnets, puits de lumière central, escalier élégamment ouvragé
La maison fait face à un très joli jardin, structuré par de multiples murets de pierres sèches.
Tapie à l'extrémité d'un charmant village, on éprouve dans cette maison le sentiment d’être loin de tout voisinage.
Sur son terrain de 5600 m², elle développe une superficie de 197 m², qui regroupe six chambres.
Proche du port comme des commerces, cet appartement a été consacré à un programme de locations de courte durée à forte rentabilité.
En parfait état il ne nécessite pas de travaux.
Sa pièce de séjour est abondamment éclairée par une très large et haute fenêtre.
La cuisine ouverte, bien équipée, dispose de nombreux rangement.
Cette longère, dernière exploitation agricole de ce village, raconte à sa façon l’histoire de l’ile.
Les amateur de caractère trouveront ici un ambitieux projet de restauration au potentiel enthousiasmant.
L’ensemble est environné par un terrain de 1800m², situé à quelques pas des splendides falaises de la cote sauvage.
Sa rénovation supposera la réalisation de travaux conséquents.
dont on peut jouir en permanence depuis cette maison qui offre une tranquillité absolue. Pratiquement sans voisins, son grand jardin est prolongé par des étendues naturelles sauvages, ou parfois fréquentées par quelques vaches, qui s'étendent à perte de vue.
Le regard porte ici jusqu'à Sauzon, balayant la baie de Quiberon, et peut se plonger chaque soir dans les couchers de soleil rouges orangés, sans cesse renouvelés.
Nul ne peut imaginer, derrière sa discrète façade, l’existence de cette belle propriété.
On y découvre un jardin enchanteur, structuré par des murets de pierres patinées par le temps. On éprouve ici le sentiment d’être loin de tout, à l’écart du monde, bien que la propriété ne soit située qu’à moins de cinq minutes à pied du cœur de Palais.
Une immense terrasse relie les deux bâtiments qui composent la maison. La partie principale, au style sobre, épuré, a été aménagée dans un esprit contemporain. L’harmonie et la sérénité qui s’en dégagent en font un lieu apaisant. On y dispose d’une pièce de jour de 60 m², largement ouverte sur le jardin, et de trois chambres.
La partie annexe regroupe deux chambres, une salle d’eau et une kitchenette.
Dans un quartier très agréable, à proximité d’une petite place agrémentée de quelques arbres, voici un appartement séduisant.
D’une superficie de 58.60m², on y dispose de deux chambres.
Sa belle pièce principale, lumineuse grâce à de grandes fenêtres, est prolongée par un balcon.
Restauré avec gout il y a quelques années, il ne nécessite pas de travaux, et permet d’y emménager immédiatement.
Nous sommes à votre écoute, en été comme en hiver,
du lundi au samedi, à deux pas du débarcadère,
à coté de la Maison de la Presse, à Le Palais.