Agence immobilière à Belle-Ile
Agent immobilier à Belle-Ile
Annonces immobilières à Belle-Isle
Agence immobilière à Belle-Isle
Achat vente immobilier à Belle-Isle
immobilier à Belle-Ile
agence immobilière BelleIle
Agence immobilière FNAIM Belle-Isle

Sept raisons d’avoir recours à notre agence

Davantage de chances de trouver ce qui vous convient



  • Parce que nous cherchons à bien vous comprendre, nous vous écoutons avec beaucoup d'attention.
  • Belle-Ile est un micro-marché très particulier, que nous connaissons parfaitement.
  • C'est pourquoi nous savons vous alerter à bon escient dès qu’un bien peut vous convenir.

Davantage d’efficacité



  • Nous passons énormément de temps avec les acquéreurs, toute l'année. Nous savons ce qu’ils aiment, ce qu’ils aiment moins, ce à quoi ils accordent de la valeur. C'est ainsi que nous vous conseillons et vous accompagnons.
  • Nous disposons d’un fichier très complet des prix de vente réels observés à Belle-Ile, qui nous permet également de vous aviser avec justesse. Nous le faisons aussi avec éthique et convictions.

Davantage de sérénité



  • Nous cherchons à établir des relations de confiance, plutôt que de défiance. Nous faisons tout notre possible pour mériter la vôtre. C’est notre fierté et notre plaisir.

Davantage de confort



  • Nous faisons le meilleur pour vous. Nous sommes toujours très disponibles, quelque soit l'heure. Nous avons un grand sens du service. Nous faisons le maximum pour que vous n’ayez à faire que le minimum.

Davantage de sécurité



  • Acquisitions surpayées, défauts de conformité, problèmes de fonctionnement découverts au dernier moment, servitudes ignorées ou mal expliquées, vices camouflés ou cachés, formalités juridiques non respectées … autant de difficultés auxquelles sont souvent confrontés les acquéreurs, en particulier à l'occasion des transactions entre particuliers.
  • Une vente expose à de plus en plus d'obligations, de formalités, de responsabilités, et de risques juridiques, parfois lourds de conséquences.
  • Une acquisition, acte important et complexe, nécessite de prendre des précautions et des garanties pour éviter les mauvaises surprises. On voit d'ailleurs se multiplier les contestations devant les tribunaux.
  • Nous sommes titulaires de diplômes juridiques et commerciaux de haut niveau. Nous vous assurons des compétences pointues, qui protègent aux mieux les intérêts de tous nos clients, en évitant les risques de conflits ultérieurs.

Nous avons choisi un barème de rémunération raisonnable



  • ... au regard des pratiques habituelles des agences immobilières françaises. Nos honoraires, à la charge de l'acquéreur, sont de :
    - 6 % TTC sur la tranche du prix comprise entre 0 et 180.000 euros, soit 5 % HT
    - 3 % TTC sur la tranche du prix supérieure à 180.000 euros, soit 2.5 % HT.


Adhérents de la Fédération Nationale de l’Immobilier



  • Nous avons choisi d’adhérer à la FNAIM. Grâce à ce choix, vous bénéficiez de nos formations continues sur le plan juridique, technique et fiscal, et de la garantie financière des fonds déposés sur notre compte séquestre.


Comment se déroule un achat ?

  • Nous prenons le temps de vous écouter; le temps qu'il faut. Vous nous expliquez vos envies, nous vous aidons à préciser vos critères de recherche, nous vous guidons. En passant un peu de temps avec nous, vous vous donnez toutes les chances de trouver la maison, l'appartement ou le terrain qui vous correspond.
  • Nous vous présentons ensuite une sélection de biens susceptibles de répondre à votre recherche. Vous visitez ceux de votre choix. Nous vous apportons toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
  • Lorsque vous trouvez le bien dont vous avez envie, nous vous aidons à formuler une Lettre d’Intention d’Achat qui matérialise l’offre de prix que vous faites au propriétaire du bien en vente. Grâce à notre parfaite connaissance des prix du marché, grâce à notre longue expérience de la négociation commerciale, vous pouvez acquérir au juste prix. Grâce à nos taux de commission très raisonnables, vous pouvez acquérir à bon compte.
  • Après que nous soyons parvenus à un accord entre vous même et le vendeur, nous le formalisons en rédigeant un compromis de vente, contrat très détaillé soumis à de nombreuses règles de forme. Notre solide formation juridique vous sécurise. Elle vous permet d'obtenir des conseils avisés et fiables. Elle vous assure que toutes les vérifications nécessaires sont bien effectuées, et que les actes sont établis en bonne et due forme.
  • La signature de ce compromis de vente donne lieu au versement d’un dépôt de garantie, consigné sur un compte séquestre, lui-même garanti financièrement.
  • Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de sept jours, sans motivation ni répercutions financières.
  • Votre notaire et celui du vendeur exercent ensuite leur mission, et établissent un acte authentique de vente. C’est à ce moment que vous versez le solde du prix de votre acquisition.

Comment se déroule une vente ?

  • Pour vous aider à évaluer ou réfléchir à la mise en vente de votre bien, nous connaissons parfaitement le marché local. Nous passons tout notre temps, tout au long de l’année, à écouter et comprendre les personnes qui veulent acheter à Belle-Ile. Nous réfléchissons avec vous à la valeur de votre bien en fonction du marché.
  • Après avoir entendu nos conseils, vous en fixez le prix de vente.
  • Si ce prix nous semble réaliste, nous signons ensemble un mandat de vente. Il s’agit d’un contrat qui vous laisse toujours la possibilité de vendre par vos propres moyens, au même prix que nous. En le signant, vous nous confiez la mission de vendre votre bien. En l’acceptant, nous nous engageons à déployer toute notre compétence, en accord avec nos convictions et nos pratiques commerciales, pour vous aider à vendre votre bien au mieux de vos intérêts
  • Vous missionnez un expert pour établir les diagnostics techniques obligatoires ( assainissement, plomb, amiante, performance énergétique, électricité, mesurage Loi Carrez si copropriété ), parfois un géomètre ou une société d'études de sols, s'il s'agit de diviser un terrain. Nous pouvons vous piloter dans cette démarche.
  • Nous vous présentons les offres des acheteurs, sous la forme d’une Lettre d’Intention d’Achat.
  • Lorsque nous parvenons à un accord entre vous-même et un acquéreur, nous le formalisons en rédigeant un compromis de vente, contrat très détaillé, soumis à de nombreuses règles légales, dont en particulier le respect d’un délai de rétractation de l’acquéreur. Notre solide formation juridique vous sécurise. Elle vous permet d'obtenir des conseils avisés et fiables. Elle vous assure que toutes les vérifications nécessaires sont bien effectuées, et que les actes sont établis en bonne et due forme.
  • Votre notaire et celui de l’acquéreur exercent ensuite leur mission, et établissent un acte authentique de vente. C’est lors de sa signature que vous percevez le prix de la vente de votre bien.